Treichville 2e edition economia

2ème édition de Treich Economia

Roger Lorougnon Omar (Commissaire général de Treich-Economia )

Avec Treich-Economia, nous avons voulu allier économie, commerce, réflexion et culture. C’est, donc, désormais un Forum économique et culturel. Actuel Président du Conseil des Collectivités Territoriales de l’Espace de l’Union Économique et Monétaire Ouest Africaine (CCT/UEMOA), le Ministre François Albert Amichia a fait de Treichville un espace  CEDEAO et UEMOA en miniature à travers l’espace culturel dénommé ‘’le village n’zassa’’. C’était très beau de voir flotter côte à côte les drapeaux d’une quinzaine de pays : la Côte d’Ivoire, du Niger, Mali, Burkina, Guinée, Ghana, Maroc… Notre joie a été immense de constater, que la population a pris fait et cause pour ce Forum. Nous le disons, parce que la notion de Forum économique n’était pas encore ancrée dans l’esprit de tous. C’est, donc, un pari réussi pour Amicha avec les présences de la Chambre du Commerce et de l’Industrie, la Confédération des entreprises des panélistes, dont d’éminents Chercheurs et Enseignants autour du thème : «La responsabilité sociétale des entreprises pour le développement durable de la Commune de Treichville», sous la houlette de l’économiste le Pr Ahouré Alban de la CAPEC.