Maquis et restaurants

Les entreprises de la restauration prospèrent à Treichville. Les super maquis et resto ne désemplissent pas de jour comme de nuit. Chacun avec ses particularités gastronomiques, ses accessoires et sa clientèle. Pour les visiteurs, ces endroits représentent un espace de convivialité et de détente et on en trouve de toutes les tailles et de toutes les classes.

Parmi eux, le maquis «  Le Parterre » encore appelé « chez Emilienne » constitue une curiosité. Situé au quartier Apollo, il a juste la dimension d’une ruelle anonyme. Mais aux heures de pointe, à midi comme le soir petits fonctionnaires, cadres supérieurs, stars… s’y donnent rendez-vous pour échanger autour d’un pot en plein air. C’est incroyable !

Pourtant les autres restaurants ne manquent pas d’intérêt à en juger par l’affluence des clients  dans ces endroits. Il en est ainsi de « l’espace l’ONU » à l’avenue 2 près de la Mairie, des maquis « CHACHA » et « L’ELEPHANT d’OR » au quartier France-Amérique, des maquis « NOTRE DAME » et  « MACHOIRON PIQUE » au quartier Belleville, du maquis « SOLE PLUS » au quartier Arras 2 ou alors « chez AHOUBE» (spécialiste du machoiron), ou encore « chez AMA SAOUHA » (spécialiste du pépé soupe).

Ces espaces d’un standing moyen ont pour eux le souci de l’hygiène, et une qualité du service qui force l’admiration.

Et si ces maquis ne vous accrochent pas, il y en a de haut standing qui feront certainement votre affaire. C’est le cas de « l’ABOUSSOUAN », le « SOUKALO » et « LA TERANGA ».

Ce sont des espaces très classe donc assez sélectifs où l’on dispose de commodités requis pour réussir des cérémonies solennelles (anniversaires, conférences, cocktails, soutenances de thèse etc…). Toutes choses qui compensent les tarifs relativement élevés pratiqués par ces super maquis.